| avant propos ;Le passage nécessaire (mais pas suffisant) pour vous imprégner de l’ambiance du forum. Comme dans tous les forums du monde, ce n’est peut-être pas le passage le plus amusant, mais croyez-moi, la plupart des questions que vous pourriez vous poser sur l’Univers de Polaris ont leurs réponses ici. Vous pourrez trouver ici toutes les informations principales ; à savoir, le contexte et le règlement, ainsi que les annexes.
Ah, les événements tordus. Ah les intrigues qui vous feront tous mourir en Enfer (PS : Lucifer et Belzébuth vous attendent déjà, les bras grands ouverts) ! Eh bien, pour toutes ses petites choses, qui mettront dans le plus grand danger vos personnages, c’est par ici que ça se passe ! Les évents seront assez réguliers sur le forum, vous vous en douterez bien si vous avez vu les annexes, on ne vous laissera pas boire votre thé tous les jours en restant avachi sur votre canapé.
« Vous avez reçu un e-mail ! ». Ce son qui hurle dans vos oreilles. Oh, eh bien, ce n’est rien que nous. On a un petit message à vous faire parvenir. La plupart du temps, c’est suite à une MAJ, ou que quelque chose d’imprévu arrive, parce qu’on a eu l’envie de martyriser un peu vos personnages. Non, mais sinon, vous trouverez toutes les Mises à Jours du Forum (ainsi que les anciennes versions), ainsi que deux-trois autres petits sujets plutôt bien utiles.
N’hésitez pas à venir nous signaler votre absence, surtout celles dépassant deux semaines. Parce qu’il serait dommage que vous mourriez à la suite d’un recensement ou qu’on se serve de votre personnage pour le passer à le broche pendant une absence imprévue ; vous ne pensez pas ? Eh bien, vous avez le droit de ne pas être disponible ! Mais si c’est possible (avec la carte Kiwi, enfants de moins d-- d’accord, je la ferme).
Les scénarii. Eh bien ce sont les types crées par les membres. Qui ont donc un lien. Et qui sont donc forcément attendus par au moins une personne. Et si vous êtes un membre… Et que vous avez en tête un lien important… Que voulez-vous que je vous dise, foncez tête baissée dans cette partie. Craquez, et lâchez-vous.
Les Postes-Vacants sont des personnages importants dans l’histoire du forum. Et qui sont plutôt attendus, d’ailleurs. Ils sont relativement nombreux, et franchement, les avoir en vie sur le forum serai idéal ! N’hésitez pas à passer les voir, cela vaut le coup. Ah oui, petite précision plutôt importante, leurs avatars ne sont pas modifiables.
Les pré-liens sont l'invention parfaite pour ceux qui n'ont pas envie de subir les contraintes des scénarios et autres prédéfinis, mais qui n'ont pas d'idées de personnages non plus. Cela vous permet d'avoir un brouillon d'un personnage et d'obtenir d'avance des liens avec d'autres membres du forum.
Eh bien voilà. Après votre inscription, vous allez pouvoir venir par ici poster votre fiche. Faites un personnage qui vous conviendra, que vous aimerez et que vous allez chérir durant toute sa vie. Mais bien entendu, faites en sorte de l’adapter au contexte du forum, hein. De toute façon, si vous avez des questions, le staff sera là pour venir vous répondre, ne vous en faites pas !
Une fiche de lien n’est nullement obligatoire, juste conseillée. Trouvez vos amis, ou juste vos RP, cela sera plus facile en passant par ici, croyez-moi ! Un modèle de fiche vous sera proposé, à vous de le choisir ou d’en prendre un autre, c’est comme vous le préférez !
Besoin d’une petite chronologie pour savoir quand vous avez marché dans une crotte de chien la dernière fois ? On ne vous en veut pas, ce sont de petites anecdotes amusantes (et gênantes, aha) à se rappeler, le soir, en famille, entre amis, ou entre inconnus au coin du feu ! Créez ici votre chronologie, bien que ce ne soit pas obligatoire, juste conseillé.
Vous souhaitez écrire quelque chose pour vous personnellement ? Que personne ne l’apprenne à part vous ? Eh bien, j’ai votre solution ! Faites un journal ! Puis brûlez-le, ainsi, plus aucune trace pour dire que le soir vous allez dormir en serrant votre peluche en forme de nounours dans vos bras, comme un petit bébé. Non, vous êtes mignon, franchement. Un journal n’est pas obligatoire, ni forcément conseillé, hein. C’est si l’envie vous prend !
| |